28 juillet: les Météores ….. Fascinant ….. Stupéfiant ….

Levés à 3 heures du matin par les tambours du Ramadan, nous avons ramassé toutes nos affaires et sommes partis pour 8 heures de route sans compter les haltes. Les enfants se sont vite rendormis. Franchement, pour nous le voyage a été assez facile. Pour Franck, forcément, c’était plus dur mais il l’a superbement géré. C’est ce soir qu’il claqué complet. A 10 heures, plus personne. Le temps de faire le repas, la vaisselle, les bains et tout, on pouvait pas faire mieux. Je suis seule maintenant pour tenir ce blog à jour assise au petit café de notre camping vec un fond de musique grecque .. Le top …. Alors je vous raconte.

En fait, je ne peux pas trop vous parler de la route, j’ai pas mal dormi. Nous sommes donc revenus en Grèce.
L’arrivée dans les parages de Kastraki est fabuleuse! Des montagnes, brutes, toujours parfois pelée, parfois vert, mais des tableaux à vous couper le souffle car il y a par moment des vues imprenables. Des hauteurs, on peut voir tout l’ensemble montagnard avec ses collines, ses pentes plus abruptes. On voit au loin, on voit large. Un panorama que même une photo ne peut transcrire parfaitement.
Le point fort, c’est l’arrivée aux abords de Kastraki. Stupéfiant, géant, indescriptible,impressionnant! Un décor de Western! Ce ne sont plus des montagnes qui nous dominent mais des rochers hauts de 200 peut être 300 m. Comme des doigts géants plantés dans le sol, des falaises de roche au milieu de la montagne, à la façon des dolmens en 100 fois plus grand. Des falaises nues … Et au sommet, des monastères absolument inaccessibles. Que font-ils là? Où sont les accès? Comment ont-ils fait pour aller construire là-haut des bâtisses? Hypothèse : escalade à coups de pieu avec tout le matos sur le dos!!!! Dingue. Si le souffle n’était pas encore coupé, là, c’est fait ! Ces grecs sont fous !
Les moines désiraient s’isoler en allant construire là haut leurs monastères, l’objectif est atteint!

On m’avait dit que c’était beau …. Ouais comme les sites archéologiques où on a du mal à suivre …. M’étais-je dit …. Là, c’est au delà, je suis complètement subjuguée. On est tout petit à coté. On a même l’impression qu’ils veillent sur nous. Ils sont là au-dessus de notre tête et ils veillent…

Ces immenses rochers sont creusés par des grottes ou des trous qu’on voit sur leurs flancs. Par quoi? L’eau? Le vent? Je ne sais pas. C’est tellement impressionnant!
Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! C’est le clou du voyage en Grèce. Je suis contente d’avoir fini par ça! Demain, on ira faire un tour. Il doit y avoir des tas de randonnées par là et des vues absolument improbables de là-haut.
Il me tarde. J’espère qu’on pourra monter un peu!

Le camping est très sympa. Les sanitaires sont nicquels ( premier critère de sélection dorénavant). Et la piscine très sympa …. avec vue directe et imprenable sur les Météores (les rochers).
C’est magique!

Les photos arriveront demain. Patience !

20120729-172326.jpg

20120729-172354.jpg

20120729-172525.jpg

Une réflexion au sujet de « 28 juillet: les Météores ….. Fascinant ….. Stupéfiant …. »

  1. Bisous a tous Gege je te connais un nouveau boulot directrice de l office de tourisme de la Turquie et de la Grèce tu nous parle tellement bien de ces 2 pays et surtout de ses habitants qui allient tellement les qualités qui nous manquent (amabilité pas de prise de tête pour des futilitées et sourtoit solidarité ) qu on a qu une seule envie aller partager un moment de vie avec ces gens la continue de nous raconter votre périple .Ménagez la voiture prenez soin de vous et a la semaine prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>