22 juillet: en route vers Istanbul

Après une soirée mouvementée en émotion, nous avons réussi à nous endormir malgré la musique du mariage …. Oui il y avait un mariage au restaurant de la plage! Mise à part des sanitaires horribles, la petite ville de Kavala et sa côte valent le détour. C’est vraiment beau. L’eau est comme partout ici, très limpide.
Mais voici la devise du jour: là où le hollandais ne va pas, n’y va pas ! C’est vrai qu’il n’y avait pas un étranger à part nous dans ce camping … On a compris pourquoi!

On a repris la route: direction Istanbul. Et là par contre, beaucoup de voitures étrangères: hollandais bien sûr et FRANCAIS aussi , un 31 … Dingue ! Ils vont où tous comme ça ? Nous aussi on veut y aller !

Tiens… On croise aussi des cigognes! Apparemment c’est leur coin … Est ce qu’ils bossent ou pas ? :) )

Nous n’avons pas eu de nouvelles de Marco, le propriétaire de l’appartement que nous louons. Le pauvre après tous les changements de date que j’ai fait, il doit me prendre pour une folle.
On aurait peut être du garder notre itinéraire de départ mais rajouter toute cette route me paraissait dommage. Il y avait plus de 3 heures en plus …. Bref, ce qui est fait et fait! Si nous n’avons pas de nouvelles de notre hôte , nous irons camper sur une plage de la mer noire, Kilyos. J’adore cette plage. Mon grand-père nous amenait là quand je passais mes étés à Istanbul. C’ est une plage façon Hossegor: très longue, avec beaucoup de vagues et du sable. Que de souvenirs ….
Franck est content d’arriver à Istanbul. C’est vraiment une ville qu’il aime. Je suis contente car il aurait pu entre être différemment et j’aurais été bien embêtée …
Je n’ai pas prévenu mes grands-parents. Pour une fois que je peux leur faire cette surprise… De sonner à leur porte et de voir la tête de la grand-mère quand elle va ouvrir ! Je n’ai d’habitude pas la force d’attendre et lui ai toujours dit quand on arrivait, parce que je sais que ça lui fait tellement plaisir. Je n’ai jamais voulu la laisser ainsi, déçue qu’on ne vienne pas. Là, elle sait qu’ on arrive mais ne s’attend pas à nous voir si tôt! Il faut absolument que j’arrive à prendre LA photo du moment M!

On se rapproche de plus en plus de la Turquie car on voit pointer de plus en plus de minarets dans les petits villages que nous voyons au loin. Les grecs investissent largement dans le solaire. On voit des champs entiers de panneaux.
On voit aussi beaucoup de voitures françaises mais voici notre conclusion: ce sont des turcs habitant la France qui rentrent voir la famille.
Le paysage est toujours aussi aride. Les rivières sont totalement sèches. On a même du mal à définir leurs lits . Il y a des champs à perte de vue ou alors des zones sauvages couverts de buissons.

Le décor change peu à peu. Des forêts apparaissent. Des pins .. Incroyables! Par contre, les grecs ont eu l’intelligence de tracer des tranchées dans les forêts pour éviter que les feux se propagent et dévastent toute la montagne. Ainsi on voit une belle montagne bien verte avec tout à coup une ligne couleur terre comme si un doigt géant était venu la dessiner. Un peu comme un doigt qu’on fait glisser sur la chantilly pour la goûter …. Ces tranchées pourraient bien faire l’affaire des skieurs! Franck me dit qu’en France on en fait aussi, je ne savais pas .

Ca y est nous arrivons à la douane turque. On en profite pour faire une halte déjeuner et là… Enfin… La caverne d’Ali Baba! Un duty free ….. Le paradis de Gege …. J’en ai profité pour équiper Antoine et Alex en tennis pour la rentrée et je me suis pris une paire de tongs façon Birk.
Par contre, le passage de la douane et la vérification des papiers sont assez longs !
Mais quel stress! Tu sais que tu es en règle mais rien que le fait de passer à la douane, t’as l’impression d’être devenu un truand! « Green card, green card…  » Il insiste, te met la pression, et toi, tu stresses et tu trouves pas! Et l’autre : « green card, green card .. ….. ouiiiii t’attend un peu non ? »
Enfin… Passés les trois postes , on est en Turquie! Ouf!

Oui .. Enfin…. C’est la Turquie profonde! Valloné, cultivé …limite le Gers.
La route est très mauvaise, et les conducteurs aussi… Franck zigzague pour éviter les trous, les pâtés nous guettent !

Ca y est nous sommes arrivés à bon port. La circulation dans la ville s’est faite très facilement. C’est le ramadan en ce moment alors tant que le soleil n’est pas couché, les musulmans sont chez eux et les routes sont libres!

L’arrivée chez mes grands-parents a été très fort en émotion. Ca a été une grande surprise pour ma grand-mère. Mon grand-père est arrivé ensuite. Très surpris aussi et très content!
Nous passons la soirée avec eux et comme nous n’avons pas eu de nouvelles de Marco, nous allons nous débrouiller pour dormir ici. Grand-mère nous a fait ses fameuses macaronis, succulentissime!
Tout est génial , tout est parfait ! On est tous heureux d’être ensemble, tout est parfait !

20120723-094852.jpg

20120723-094928.jpg

20120723-094949.jpg

20120723-095016.jpg

20120723-095027.jpg

13 réflexions au sujet de « 22 juillet: en route vers Istanbul »

  1. Très sympa d’avoir suivi votre épopée. On s’est régalés à vous lire.
    On prend le relais : on part demain pour la Grèce.
    Gros bisous, profitez bien vous aussi
    Véro et Bruno

  2. j aurai aime voir la tete de tes grands parents quand ils vous ont vous .Quelle belle surprise .juste une chose fais moi plaisir ;mets une jolie photo d alex sur le blog.Merci.bisous

    • Alors que je vous explique…. Haagen daz il y a et il y a aussi Mado un super glacier !.. Et puis on a repéré un restau de hamburger géant trop top ! Ça va déchirer …..

  3. Quelles belles vacances diététique vous devez vous entraîner pour les jo pâtisseries glaces hamburger que de l alimentatio de haut niveau au fait ces pays ne récoltent pas de fruits et légumes a part les olives vous n en parlez pas trop et le poisson est absent de la mer dans ces pays allez bon apetit et il n y a pas de mal a se faire du bien
    Bises a tous les 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>