Pourvu que ce soit la seule ! ….reprenons depuis le début …
21 juillet ! 21 JUILLET… Le temps passe vite ! Ca fait déjà 2 semaines que nous sommes partis ….. Nous en sommes à 3000 km au compteur…pas mal!!! Ils doit nous en rester encore autant … Mais finalement la moyenne n’est pas si élevée que ça !
Nous avons quitté notre petit havre de sérénité qu’est Kala Nera, pour aller vers la folie de la ville de Thessalonique: que 3 heures de route environ . On est tellement habitués à plus maintenant !
Le paysage est radicalement différent. Nous traversons une plaine -particulièrement plate !- de culture de blé et de …patates? Plus un seul arbre ou presque ! En arrière plan , encore les montagnes et puis …. des poteaux électriques … Partout ! C’est encore le désert, pas de maisons.
Ha! Les poteaux électriques sont là car il y a une centrale… Forcément !
Nous nous rapprochons des montagnes .. Jamais vu ça …. On dirait qu’ on les a rasées, pas un arbre! Quelques buissons ça et là… Rien ! Que de la terre et de la roche . On se croirait sur la lune!
Puis nous arrivons à Thessalonique …. Enorme ville, façon Toulouse en version pays en voie de développement….. Décidément .. Pas de bol … Je ne ferai encore pas les boutiques aujourd’hui. Vous n’allez pas en croire vos yeux …. Les boutiques ferment à 16 heures le samedi et ce jusqu’au lundi !! Si si !!! Donc pas de shopping …. Tant pis … Je ronge mon frein ! Je me rattraperai à Istanbul.
Par contre, un peu plus embêtant… Nous faisons aussi une halte là car nous devons absolument changer de l’argent car nos poches commençent à être méchamment vides! Mais si tout ferme à 16 heures …. Ca va se compliquer. Puis à un feu rouge, Franck est attiré par un magasin de vidéophonie fermé et tout à coté, comme si il avait été mis là juste pour nous , sur notre chemin, …. un bureau de change ! Dingue ! J’ai vraiment une bonne étoile qui me suis partout!
On reprend ensuite la route, toujours aussi merveilleuse. Nous assistons à un coucher de soleil sur un lac immense … Fabuleux! Les gens qui vivent là sont chanceux …. Enfin …. Presque … Toutes les personnes avec qui nous discutons- surtout les gérants de camping- nous parlent des difficultés à remplir notamment les centre de vacances. C’est vrai que les campings ne sont pas plein et qu’aux dires des guides, c’est LA période où il faut réserver parce que tout est bondé. Mais on en est loin, il y a de la place pour tout le monde. Trop peut être …
Et nous arrivons enfin à Kavala. Là …. On s’accroche …. Rien ne va plus …..
On trouve le camping, tout content que nous sommes, on va enfin pouvoir se baigner! La dame de l’accueil nous laisse libre choix quant à l’emplacement … On se dit » c’est cool ça » et on rentre dans le camping…. Et là on déchante! On se met en quète d’un emplacement, on fait le tour et …. C’est la douche froide…. Il en fallait bien une dans le séjour… Ça y est! On y est ! les emplacement sont soit pris par des campeurs – caravanes, soit par leurs voitures. On trouve une place, pas top …
La moutarde me monte au nez, je refait le tour et demande à une famille à qui appartenaient ses voitures. UNe femme me répond qu’il n’y a pas de problèmes, qu’elle va les bouger. Ok, je rappelle Franck et on s’installe. Franck n’est pas bien, genre boule au ventre, je sais ce que ça veut dire, il est démoralisé par la mauvaise surprise. On l’a déjà vécu au Mexique ….
Bref, je décide quand même d’emmener les enfants se baigner dans la crique parce que même si le camping est à ch…. La plage , elle, est digne d’une spring-break: méga plage avec des centaines de transats, il y a même des lits XXL avec baldaquins, des parasols en pailles et .. La MUSIQUE ! Oh! Pas le genre « Nostalgie » année 80 …. Non non… Genre boum boum .. Meme moi qui aime bien ça , là c’ést pas possible.
Une fois le bain fini, on a reglé le problème de la douche …. Ah! Oui, je n’ai pas encore abordé ce pan là … J’avais demandé à Hannah d’aller faire le point sur les sanitaires pendant l’installation, elle était revenue perplexe me disant que les douches allaient mais les toilettes vraiment pas terribles. Quand je les ai vus, je me suis dit que heureusement, je m’étais préparée à cette éventualité. J’ai tout ce qu’il faut pour gérer ce genre de situation: le cas où rien que l’idée de poser le pied au sol vous donne la nausée. Donc j’ai sorti la baignoire pliable de bébé que j’ai posé au sol, et en avant, un par un, on les a lavé. Mais oh! Surprise lorsqu’on a allumé l’eau…. Pas d’eau chaude! Là, cette fois ci , la moutarde m’est sortie par le nez! La pauvre voisine, c’est elle qui a tout pris! Que c’était inadmissible un camping pareil, sale, pas d’eau chaude! Tout le camping est laissé à l’abandon. Que j’avais fait plusieurs camping en Grèce et que je n’avais jamais vu ça. Je crois que ça l’a surprise que je dise ça . Oui, en Grèce, il y a d’excellents camping !
Bref, elle était désolée et m’a expliqué que après les 7 heures, il n’y avait plus d’eau chaude. Elle serait chauffée par des panneaux solaires.
Une fois la corvée bain finie, attaque de l’épisode repas. Bien sur, la market fermé à 8 heures, heureusement, là encore Gégé a paré le coup avec une boite de raviolis au boeuf et quelques fruits. La voisine, d’ailleurs hyper sympa, nous a gentiment offert une madeleine fabriquée par l’entreprise du papa Bulgare! J’ai rendu le geste par quelques bonbons pour les enfants.
Voilà, la journée pas terrible qui s’achève. Nous voulions rester là deux jours, demain, on part! Tout ça parce qu’on a changé nos plans… Voilà ….
Donc maintenant, nous allons chercher une solution, soit on trouve un autre camping mieux, soit on part directement sur Istanbul mais là le budget n’est plus le même, on double le prix des nuits! Ca se médite. On a la nuit pour ça!