20 juillet : Journée pénard à la plage

Encore une bonne nuit de sommeil qui se finit en grasse mât’. Trop cool!
Petit dej’ avec pain frais et nut’ … Recooool !
Direction plage … Rerecooool !

On a du tout de même faire une pause à la taverne pour faire le point sur notre trip. On change un peu le programme car je me suis aperçue que si on faisait ce qui était prévu on allait se rajouter 3 heures de bagnole en plus et. Tous les kilomètres qui vont avec ! Donc on va faire plus simple et rester sur la route d’Istanbul et s’arrêter à Kavala au nord de la Grèce. Ca a l’air très sympa. J’ai trouvé là un super camping. J’attends leur réponse. Puis nous passerons une nuit de plus à Istanbul si le proprio nous donne son accord.

On vient de se payer 1heure 30 ou 2 ….. ? …… de détente avec Franck ….. sans les enfants! Enfin Alex dort dans la poussette à côté … On a fait comme si il n’était pas là …. Bououou…. Les mauvais parents !!! Les grands jouent aux consoles dans la tente …. Et benh .. Dis donc… Ils sont pas chier …. On s’est payé un café gréco-turc -parce que ce sont les mêmes qu’en Turquie mais ils n’aiment pas qu’ on dise turc alors on dit grec !- pour Franck et une bonne glace à chacun … Dans le dos des enfants …. Non mais attend … On va s’gener ! Je surveillais du coin de l’oeil pour voir s’il n’y en avait pas un qui arrivait…. Et à chaque fois qu’ un gosse arrivait , je le matais du coin de l’oeil pour voir si c’était un des nôtres ! Vous auriez du voir la mienne … De glace …. Genre cône au chocolat mais maxi de chez maxi, elle devait faire le double de celle qu’on a en France … Trop bon !
Petit message codé: Jenny, on risque de m’appeler 73, 4 à la rentrée ! Tu t’en sors toi ?

Les enfants ne veulent pas bouger de la tente alors on va se prendre Alex et on va aller faire un plouf tous les 3 ! Et comme hier soir, on est resté sur notre fin question ballade, on va aller voir ce petit village balnéaire qu’est Kala Nara. On peut y aller à pied … C’est pratique, ça nous évite de préparer la voiture et de la bouger… Oui parce que quand elle est prête pour la nuit, y’a les rideaux et le lit installés et faut tout enlever pour rouler … Là elle est restée de la nuit dernière alors on va partir à pied …

Voilà, on a passé l’après midi à patauger dans notre crique, à trainer sur la plage. Les enfants commencent à saturer de la mer je crois, ils ont préféré rester sous la tente à jouer et lire. Puis ils ont fini par nous rejoindre. On s’est amusé à les prendre sur nos épaules et les jeter… Vous auriez du voir le vol qu’ ont fait Hannah et Valentin !
J’ai fini la journée sur mon transat à lire et somnoler. La mer était magnifique. Le soleil, se couchant, reflétait ses rayons sur les vaguelettes. On aurait dit mille étincelles qui tantôt s’allumaient, tantôt s’éteignaient ( ouaaaah , c’est beau !). C’est vraiment une belle crique, un mélange d’oliviers, de vignes, d’eucalyptus et de platanes entre deux rochers.
À sept heures , Franck a voulu partir, et la paresse m’a comme écrasée au sol. Après 10 longues minutes, il m’a fallu me rendre a l’évidence, …. J’allais passer la nuit là ! ….. Non, je plaisante … J’ai du faire un gros effort pour me lever, ramasser les quelques affaires que Franck m’avait laissées et me hisser jusqu’à la tente. Oui…. Le camping est adossé à une montagne, donc il faut la grimper! Mais entre les arbres, de notre emplacement, on peut voir la mer! Et puis toutes ces cigales …. Quel bordel ! Ils font un bruit! Heureusement, la nuit, ils font comme nous, ils dorment !

Maintenant, une petite marche nous attend pour aller visiter Kala Nera, le village de notre camping. J’y mets tous mes espoirs pour faire un peu de shopping ou du moins flâner dans quelques boutiques …. Et manger une bonne glace! J’ai fait quelques longueurs de palmes, alors ….. :)

….. Bon je crois que pour la balade et le lèche-vitrine , ce sera pour une autre fois! C’était inaccessible en poussette, il fallait longer une plage! Donc retour à la taverne pour la fameuse glace des enfants. C’est quand même super mal fichu et c’est bien dommage!

Demain, direction Thessalonique: deuxième plus grosse ville du pays. On va essayer d’y faire une bonne pause avant d’aller dans notre prochain camping de Kavala. Ultime étape avant Istanbul.

3 réflexions au sujet de « 20 juillet : Journée pénard à la plage »

  1. mai si moi aussi je les aime la prochaine fois vous m amenez,; et je m occupe des enfants . les petits loulou ;il sont mignons.n oublie pas les photos.il me tarde de vous revoir .je vous aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>