11 juillet: arrivée en Grèce!!!!

La nuit a été bonne. Alex a pas mal toussé la première partie de nuit puis s’est calmé! C’est drôle car le bateau ne bouge pas mais on sent des vibrations , donc toute la nuit on a été bercé! On a même fait une grasse mat’: lever à 9h30 !!

Petit déjà en chambre avec lait et biscuits! La maman en a profité pour se refaire une beauté: épilation, manucure…. Puis petit tour sur le bateau … On avait eu peur que la chaleur ne soit plus là mais rassurez- vous tutti va bene ! Elle est toujours là!

Actuellement on passe entre les îles grecques, très arides et rocailleuses! Y en a partout … des îles!

… On peut dire que le séjour à bord du bateau s’est passé très facilement. Le seul moment où on a un peu attendu, c’ est après le petit déj’ de 10 h 30 à 13 h , heure à laquelle nous avons débarqué!

Les abords du port de ferrys de Patras ne sont pas très joyeux, on reconnaît bien là un pays en difficulté et c’est bien dommage comme dit Franck quand on connaît son passé et sa culture. Il me semble être en Turquie, non pas au niveau de paysage mais au niveau infrastructure et entretien des abords de la ville. Ça semble pauvre, c’est délabré.. Maintenant comme je l’ai dit ce sont les abords de la ville, le centre est certainement plus riche.
Par contre ça et là, au milieu d’une nature à l’abandon ou de vieux bâtiments délabrés , on peut trouver une maison hyper entretenue avec un magnifique jardin, un oasis dans le desert. T’as envie de taper à la porte et de te faire inviter à visiter tellement ça paraît coquet.

Nous avons donc roulé sur cette côte ouest de la Péloponnese , le long de l’Adriatique. Encore tout plein d’oliviers, qui ont peut être 100 ans tellement les troncs sont imposants. Ce que je ne vous ai pas dit aussi et qui est vrai aussi pour l’Italie: beaucoup de lauriers-rose…. à la pelle, le long des routes!

Alors par contre, pour ce qui est du code de la route …. Exceptionnel ! jamais vu ça!
Je t’explique : T’as une route à double sens avec une bande d’arrêt d’urgence de chaque côté … Jusque là tout va bien! Là où ça coince… C’est quand tu roules, peinard et que derrière t’as une furie qui déboule en te faisant des appels de phare.
- Qu’est ce qu’il veut celui là? … Il insiste …. Bon je me pousse …
Alors tu te mets sur le côté et tu te rends compte au fil des KM que les mecs roulent sur la bande d’arrêt d’urgence en permanence pour laisser passer le pressé ! Incroyable! Mais vrai! Au lieu d’une voie t’en a deux ! Et puis les limitations de vitesses? Connais pas …

Bon … Une petite de route nous amène … Encore ! me direz vous … dans un petit coin de paradis, bon … Pas du même niveau que Sorolo, certes, mais pas mal quand même! On va dire que c’est plus simple. Mais y a tout ce qu’ il faut!
Au départ quand on est arrivé à l’accueil du camping … Je me dis, ça y est de retour au fin fond du Mexique! L’aubergiste ne parle que le grecque ou l’allemand (?)… Bon …. Nous fait une facture à main levée et le décor du bureau date d’il y a 20 ans. Bon ne pas se fier aux apparences ….
Il nous emmène à notre place …. Là c’est plutôt cool, bel emplacement, très grand avec point d’eau, un peu plus loin on a même un gros frigo à dispo en plein milieu des emplacements, pas grand monde, il nous offre l’électricité et nous fait un rabais d’entrée : 30 euros la nuit ! Ça va rattraper la nuit de Sorolo!

On s’installe ( 5 min chrono pour la tente et 10 pour le reste, on est rodé !) et direction petit restau surplombant la plage …. Joli cadre, on mange quelques spécialités: de gros keftés, frites, macaronis au parmesan, de gros haricots blancs en sauce et pastèque: parfait!
Direction plage: « La » plage du camping, au pied du camping, à 20 mètres de la tente…. Parasols en paille et transats à dispo! Y a plus qu’à !
Et je vous passe les détails d’une eau claire et chaude juste ce qu’il faut, mais hyper salée ! C’est l’Adriatique !

Antoine et Franck ont fait de la petite plongée, masque et tuba! Valentin et Hannah ont fait trempette. Valentin a compris , enfin, qu’avec les brassards il pouvait flotter! Il commence à être un peu plus en confiance.

Par contre il fait toujours très chaud ! Du feu qui tombe comme dirait ma grand-mere ! On pègue et colle …. Le soir c’est mieux , on respire.

On a pris des couleurs, on va pas se plaindre !

Franchement on fait beaucoup de route mais le jeu en vaut la chandelle. Les plages sont superbes, l’eau est chaude et il faut BEAU ! Il y a un an jour pour jour, on était enfermés sous des litres de flotte dans notre tente …. à jouer aux cartes et à passer entre les gouttes, si on nous avait dit que dans un an on ferait trempette en Grèce …. Je n’y aurai pas cru!
Et puis on les gère bien tous ces kilomètres , entre jeux et films et petite sieste, franchement, pour l’instant c’est facile. Les enfants se plaignent un peu de la chaleur mais on trouve toujours une solutions pour se rafraîchir.

Malgré une organisation hors pair – c’est moi qui l’ai fait : D – ça reste quand même de l’aventure! Un peu flippant quand on ne connait pas les lieux mais c’est génial ! on passe de surprises en surprise!

20120711-193149.jpg

20120711-193046.jpg

20120711-203217.jpg

20120711-203240.jpg

20120711-203313.jpg

20120711-203337.jpg

12 réflexions au sujet de « 11 juillet: arrivée en Grèce!!!! »

  1. Profitez bien car ici il fait un temps pourri, la gastro rode et les embouteillages sont toujours là !!! enfin le rêve !!!

    Gros bisous les loulous !!!

  2. Quand Jenny m’a parle de vos futures vacances et quand je t’ai entendu le dernier jour d’école, je vous ai trouve complètement fou !!! Avec les 4 miens, j’ai dit « jamais ». Mais là, il faut reconnaitre que ça donne envie. Profitez bien de vos vacances !
    Celine

  3. Superbes les photos! ça fait envie: la mer, le ciel bleu, le bateau… Sacrée organisation, vous êtes vraiment trop fort!! J’te connais à peine, mais là, tu m’épates!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>