10 Juillet: de Sorolo à Bari

Nous avons quitté Sorolo avec regret car ce fut une vraie surprise, un bonus quoi… On a même pris les tarifs pour éventuellement revenir. Étape un peu trop courte, c’est bien dommage!

Nous voilà en route pour Bari: 5 heures de route dans une chaleur à faire suer vaches et taureaux. On a fini par mettre la clim. Les enfants l’ ont plutôt bien vécu, ils ont joué et regardé un film. On a fait quelques pauses avec achat de grandes bouteilles d’eaux fraîches dans des stations climatisées … Du pur bonheur .
Pour le panorama, ce fut des oliviers à perte de vue, des champs entiers d’oliviers qui avaient peut être 50 ans! On s’est dit qu’en prendre un ne se verrait pas … Beaucoup de vignes également mais d’un genre nouveau car elle sont cultivées à l’horizontale. je m’explique: les viticulteurs les font pousser de sorte qu’elles fassent une couche de végétation genre mûriers platanes. Certains champs étaient même entourés d’oliviers. Il doit forcément y avoir une raison…

On est allé directement au port pour embarquer : très facile à trouver , tout est fléché.
On pensait avoir un supplément car la voiture avec le coffre est plus haute que la hauteur standard, mais finalement on a usé de notre charme….- Les quatre enfants font souvent un bel effet, ça fait craquer et Alex est un grand charmeur, il met tout le monde dans sa poche- et nous n’avons pas eu de supplément! Cooool!

Donc nous voilà installés dans notre super petite cabine, direction douche mais là … Mauvaise surprise.. Douche chaude, pas d’eau froide – certainement parce qu’ils veulent qu’on consomme- alors pour se rafraîchir pas idéal!

Le bateau est assez sympa, le personnel hyper dispo…. C’est très agréable. On a fait un bon petit repas.. à l’Italienne, une bolonaise au parmesan excellente, une carbo à tomber.

J’espère simplement que la nuit sera bonne parce qu’on galère avec Alex pour le sommeil, il fait la bringue et refuse de dormir avant minimum 11 heures . C’est rude pour nous qui sommes fatigués !

De nouvelles aventures nous attendent demain. Alors à demain!

20120710-212932.jpg

20120710-213012.jpg

3 réflexions au sujet de « 10 Juillet: de Sorolo à Bari »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>