30 juillet: route vers Igoumenitsa, ça sent la fin….

Ce matin, nous avons pris notre temps. Nous avons commencé à ranger toutes les affaires et comme d’habitude, nous nous sommes vite retrouvés à perler des gouttes grosses comme des pois. Un piquage de tête dans la piscine face aux dolmens géants était alors incontournables. On a profité de la vue une dernière fois. C’est tellement impressionnant…..

Vers 12 heures, nous avons enfin réussi à nous mettre en route. Le proprio du camping a été plus que généreux. Nous avons eu nos petits cadeaux de départ: bouquin sur la Grèce, un beau dessin en noir et blanc représentant les Moines au travail lors des constructions des monastères, des cartes, des autocollants (ça c’est pour Franck, le coffre commence à être bien couvert!). Le type nous a demandé de lui faire de la pub, alors je n’hésite pas à dire sur ce blog que VRACHOS est vraiment le camping idéal pour aller visiter les Météores !

Au bout d’une demi heure de route nous nous sommes arrêtés pour grignoter un morceau dans une bicoque au bord de la route. C’était bon et sympa.

Vers 16 heures, nous sommes enfin arrivés à Igoumenitsa. La route était encore une fois très belle. Toujours au milieu des montagnes. Impressionnants ces tunnels de plus de 4 km! Il fait une fraicheur dedans , c’est divin! Comparé au feu qui tombe du ciel …. Il doit bien faire 40 degrés …. Le ressenti… Je dirais bien 45 … Sans blaguer .. C’est une vraie fournaise !

Nous sommes arrivés au camping. C’est vrai que la côte est belle. L’eau est toujours très claire. Le camping a les pieds dans l’eau … Mais il a de petits pieds :) … La plage est très étroite et faite de cailloux surement apportés. C’est bien dommage. Les profondeurs ne sont pas attirants non plus aux dires de Franck! Je n’ai toujours pas réussi à m’y aventurer.
Mais l’eau est agréable et fraîche juste à souhait. Un peu plus loin, on peut accéder à pied par la mer à une autre plage , toujours très étroite mais où personne ne semble vouloir aller. Je pense qu’on peut y implanter une base sympa !
En tout cas, les plus heureux sont ceux qui ont réussi à avoir une place au bord de l’eau sous les arbres.. Ca doit être vraiment agréable! Je pense que le lever du soleil doit être assez sympa.
Je n’ai quand même pas eu un bon feeling avec le proprio. On voit qu’il est là pour ramasser le fric… Après tout, c’est son gagne-pain.. Je comprends aussi mais ça se sent trop.

Nous avons voulu visiter Igoumenitsa, pour faire un peu de shopping …. RIEN…. RIEN …. C’est désèspérant ! Je veux dépenser mon fric, ramener des souvenirs … Rien ! Il n’y a pas grand chose à voir dans cette ville , si ce n’est les bateaux qui font les allers et retours entre l’Italie et la Grèce.
Franck a voulu manger au Goody’s, un genre de Mac Do …. Souvenez vous…les paniers de hamburger-frites. J’ai mangé une salade !

On s’est renseignés pour revenir à Ancone au lieu de Bari, ce qui nous aurait fait une route plus courte mais ça n’a pas marché. Alors de retour au camping, nous mangeons un pastèque , qui d’ailleurs n’a pas l’air de faire le bonheur de Franck -devenu expert en la matière- installés sur la terrasse du camping qui est malgré tout très agréable. Un petit air se lève. Il est le bienvenu. Il fait vraiment lourd!

On a négocié avec le proprio du camping de rester demain toute la journée, histoire d’être tranquille. Il nous a fait un tarif à la louche, 8 euro la journée ! Quand je vous dis qu’il est près de ces sous! C’est pas avec l’affluence qu’il a …… Celui de Vrachos, lui, n’avait pas d’horaire!

Bon , il va falloir se décider pour la remontée d’Italie. On est partagé entre le faire rapido et faire un break à Sorolo d’où on garde un bon souvenir. Alléz , à méditer !

UN petit mot de. Plus ce soir: je me sens l’âme nostalgique… Déjà!
Je suis assise devant un tableau magnifique. La lune est quasi pleine ce soir. Nous sommes dans une baie et elle est juste au dessus de la montagne du rivage en face. Elle ressort alors comme ne grosse masse noire qui contraste avec les reflets de la lune sur l’eau. Il est presque minuit et il fait encore chaud. Pas d’air. On guette la fraîcheur mais rien a faire. Elle ne viendra pas ce soir.
Les enfants se sont enfin endormis. Notre dernière nuit en Grèce. C’est déjà fini. Le mois est passé à toute allure. Chaque départ a été comme une déchirure. Je reste presque sur ma fin. Je n’ai pas envie que ça se termine. Mais on en a bien profité. 3 semaines, c’est long… Et court à la fois. Mais c’est pour mieux revenir. Alors on fera en sorte d’approfondir certaines régions plus particulièrement pour en profiter d’avantage.

On pouvait avoir de l’appréhension au départ. Mais c’est un voyage qui se fait facilement. Beaucoup de familles sont sur les routes, même avec des enfants en bas âge! C’est un moyen économique de voyager et de voir de nouveaux horizons.

La Grèce est tellement fascinante. Elle a tout, la montagne, la mer, son histoire, sa culture. Il y a tellement de choses à faire et à voir… Faut revenir encore et encore… Le pays est grand, ses trésors immenses.

3 réflexions au sujet de « 30 juillet: route vers Igoumenitsa, ça sent la fin…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>