Excellente nuit … enfin!!!! À part Franck qui est un peu enrhumé, tout le monde a très bien dormi.
Le réveil à été assez matinal (8h30) , du coup on est parti directement à Epidavros (Epidaure). La route a été assez longue alors que nous ne sommes qu’à 30 minutes. On a pris des chemins de traverses en pleine campagne. Assez sympa. Le décor consistait en des champs d’oliviers. (encore ! ), d’orangeraies et d’amandiers ( certainement?) avec en arrière plan toujours ces montagnes rocailleuses arides, pelées, parsemées de quelques buissons.
On a aussi vu de très belles chapelles . Très bien refaites . Il faut absolument que j’en prennent une en photo!
Donc Epidaure est encore un site archéologique mais celui-là fait parti du patrimoine mondiale. Il y a là un fabuleux théâtre ancien. C’est impressionnant ce qu’ils ont pu faire et le genie qu’ils pouvaient avoir ! D’où qu’on se tiennent dans les « gradins » de blocs de pierre, on entend comme si la personne était à côté de nous. Le théatre est parfaitement symétrique et est tourné de façon qu’aucun spectateur ne soit gêné par le soleil. C’est incroyable!
Une guide s’est mise au centre de l’orchestra (scène) et a fait plusieurs tests comme déchirer un papier, faire tomber une pièce, taper sur son thorax… On a tout entendu! Même de tout là haut! Puis petit moment de bonheur et frissons -enfin pour moi surtout – une fille (une touriste) est venue se mettre au milieu et s’ est mise à chanter « Alleluya » de Jeff Buckley. C’était court mais génial! J’appelle ça « être au bon moment au bon endroit », une cerise sur le gâteau!
Après pour le reste, il faut toujours beaucoup d’imagination car il ne reste que les bases des murs et quelques colonnes. Ils devraient faire des films en 3D pour nous montrer réellement à quoi ça ressemblait!
Après cette visite culturelle, retour au pas de course au camping pour baignade précipitée afin de se rafraîchir. On y a passé le reste de l’après-midi. De toute façon, vu les chaleurs, c’est le meilleur endroit de la terre.
Et puis les enfants se sont faits des amis français… Les Belges et les Lillois. Hannah avait décidé de jeter son de plu sur la plis grande. Je me demandais comment elle allait s’y prendre- une fille de 14 ans ne s’intéresse pas en général à une petite de 8 ans- mais elle est parvenue à ses fins! Je l’ai vu ce matin, dans l’eau, agrippée à son dos ! Je ne sais pas comment elle s’y est prise mais ça a marché! Je pense déjà au garçon qu’elle aura choisi … Le pauvre , il est perdu!
Franck, nostalgique, a bien essayé de faire du bodybord avec la bouée d’Alex sur les quelques vagues qui se sont levées mais ce fut en vain!
Demain, départ pour Volos : 5 heures de route . J’avais prévu un détour par Delphes mais vu les chaleurs et le timing trop court, nous ferons un direct pour le Pélion! Et puis il est vrai qu’on est pas vraiment expert d’archéologie , ni de mythologie, donc une fois qu’on a vu un site, on a l’impression de les avoir tous vus! Désolée pour les experts… Nous en ferons quand même un dernier, les Météores après notre passage à Istanbul.
il fallait bien que ça arrive! après le bonnet de bain, maintenant c’est la bouée, il est loin le temps où francky affrontait les vagues de santocha. Sache francky que je ne laisse jamais tomber un ami. La prochaine fois que je vais à l’océan, je te laisserai porter ma planche et tu pourras toujours me regarder et dire aux touristes que je suis ton pote!!!
Profitez bien A+
Gege tu va pas finir prof d archéologie par contre tu peux travailler a apostrophes bises a tous les 6