1er et 2 aout: le retour à la maison

Ca y est …. on y est …. à la maison !

Ca fait tout bizarre. Je vous raconte ….

Donc, nous avons quitté notre fabuleux dernier camping grec vers les 21 heures, après un bon repas où nous avons dégusté nos derniers keuftés, frites et une dorade pour moi. Le proprio nous a offert un merveilleux gâteau fait par lui ou son cuisto, je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est qu’il était à tomber. Sur les 5 parts qu’il nous a offert, j’ai du en manger …… 3 et demi! un gâteau genre Baklava, aromatisé à la cannelle avec une couche de chantilly pour adoucir l’ensemble. Succulent !
Franck commençait à stresser un peu. Un coup on allait être en retard, un coup il allait y avoir trop de monde. En plus, il fallait faire de l’essence …. too much. Donc, nous voilà partis …. ah ! non! demi tour, on a oublié de récupérer ce qu’il y avait dans le frigo ….. Franck s’agace ….. Finalement après un bon départ et une pause essence, nous sommes arrivés au port. Les 3ème ! pour vous dire si on était en avance. Il devait être 10heures. Nous avons alors attendu le bateau jusqu’à minuit avec un petit film et quelques parties de tric-trac. Dans le bateau, il ne nous a pas fallu très longtemps pour nous dire bonne nuit et nous envoler aux pays des rêves.
Réveillés vers 9 heures par l’appel de la fermeture du bar du petit dèj’, j’ai filé pour prendre quelques croissants et pains aux choc… pardon … des chocolatines taille maxi. Une fois tous prêts, nous sommes descendus et peu de temps après, le bateau accostait.
Après moultes réflexions, nous avons décidé d’annuler la réservation à Sirolo et de rentrer directement. Une fois sortis de la Grèce, nous n’avions plus envie de faire trainer les choses.
15 heures de route… 17 environ avec les pauses et quelques 180 tunnels ( !!!! oui oui …) après,arrivés à 6 heures du matin, nous étions dans notre lit à ronfler.
Le réveil n’a pas tardé non plus. nous étions tous debout à 10 heures. Il faut maintenant tout ranger, vider la voiture et faire quelques machines. Mais ça va, j’ai bien gérer ce côté là.

Petite parenthèse à Nadine pour la remercier de s’être occupée si bien de la maison en notre absence. T’es vraiment une perle, Nadine !

Les enfants se posent enfin et sont tout de même ravis d’être rentrés. Ca leur fait tout bizarre à eux aussi. Alex va devoir reprendre ses bonnes habitudes comme dormir seul dans son lit…. là ça va se compliquer , je crois .

Ce fut un merveilleux voyage. On en gardera un excellent souvenir. Ce blog en sera le garant.
Merci à Franck pour cette fabuleuse idée. J’ai vraiment pris du plaisir à écrire chaque jour et à vous emmener un peu avec nous, vous faire partager nos joies et nos émerveillements.

Nous vous remercions énormément pour tous vos sympathiques commentaires. On a vraiment pris plaisir à les lire. C’était aussi notre rendez-vous quotidien. C’était rassurant de vous savoir derrière nous -surtout à certains moments si vous voyez à quoi je fais allusion…-.

Mille mercis encore et que cela vous donne des idées.
Le monde n’est pas forcément aussi grand que ce qu’on croit. Il y a des merveilles à portée de main.

Franck, Géraldine, Antoine, Hannah, Valentin et Alexandre ….. et notre cher T4 VolksWagen ( sans lui , rien n’aurait été possible ! )

2 réflexions au sujet de « 1er et 2 aout: le retour à la maison »

  1. Merci gege pour la petite parenthese c est avec plaisir.
    Tu m a fait reve dans tes textes ,et quelque part j ai un peu voyage avec vous.
    Que de bons souvenirs pour les enfants .J ai bien senti que Antoinre a passe des supers vacances il va toujours garder de merveilleuses images dans sa memoire.

  2. Cela va nous faire bizarre de ne plus avoir de nouvelles de vous tous les jours. En attendant de vous voir pour nous raconter en détail avec les photos votre voyage ,grosses bises et reposez vous bien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>